Dakar 2018 : le Dignois Antoine Méo prêt à mettre les gaz

En 2016, Antoine Méo avait chuté lourdement à deux jours de la fin de l'épreuve alors qu'il était 3e au classement général. Deux ans après, l'ancien champion du monde d'enduro revient sur le Dakar. Au guidon de sa KTM, il a pris le départ samedi depuis Lima au Pérou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans qu'il attendait ce moment... sur sa page Facebook, Antoine Méo affiche son impatience d'en découdre avec le rallye-raid le plus célèbre au monde !

A 33 ans, le Dignois a donc pris ce samedi le départ de son 2ème Dakar.

En 2016, un coup du sort l'avait privé d'un podium. Troisième au classement général à deux jours de l'arrivée, Antoine Méo chute lourdement, se blesse aux deux poignets mais décide malgré tout d'aller au bout. 

Après une convalescence plus longue et compliquée que prévue, il retrouve en 2017 le guidon d'une moto. D'abord à l'occasion du rallye du Maroc (dont il finit 4e) puis lors d'essais en prévision du Dakar.

Aujourd'hui, le pilote dignois, quintuple champion du monde d'enduro, arrive sur l'épreuve déterminé à montrer de quoi il est capable...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information