Ce samedi 24 mars marque le troisième anniversaire de la catastrophe de la Germanwings. Les familles des victimes sont venues se recueillir ce matin en la cathédrale de Digne-les-Bains avant de se rendre au Vernet, sur le site du crash de l'Airbus A 320.
Près de 360 familles et proches des victimes du crash de l'Airbus A320 de la Germanwings ont assisté ce samedi 24 mars à la cérémonie d'hommage organisée en la cathédrale Notre Dame du Bourg à Digne-les-Bains. Auparavant, un dépôt de gerbe avait eu lieu au cimetière du Vernet, en présence des autorités locales et du pdg de la Lufthansa, qui a rappelé l'importance de cette date. "Pour nous c'est très important de ne pas oublier ce jour tragique, nous l'avons promis aux familles, a déclaré Carsten Spohr, ajoutant :
Véronique Bouvier et Léo Centofanti ont assisté à l'hommage aux victimes du crash ce matin :Ce drame est dans nos coeurs non seulement le 24 mars mais aussi chaque jour qui passe. Nous sommes là pour soutenir les familles et les amis qui ont perdu quelqu'un de cher.
Dans l'après-midi, les familles qui le souhaitaient ont pu se rendre à pied vers le col de Mariaud,
où une plateforme décorée de fleurs et de ballons blancs avait été aménagée, face au lieu du crash, où a été déposée la Sonnenkugel du sculpteur allemand Jürgen Batscheide.
La commémoration a été organisée "au plus proche du site du crash", a expliqué le pdg de la Lufthansa. "Nous savons, de par notre dialogue quotidien avec les familles, qu'il est très important d'avoir un lieu où partager leur chagrin".