Digne-les-Bains : cambriolé, le refuge pour animaux lance une cagnotte

Cambriolé dans la nuit du lundi 11 juin, le refuge intercommunal de Digne-les-Bains a lancé une cagnotte pour rembourser un préjudice estimé entre 2000 et 3000 euros.

Suite au cambriolage du bureau du refuge pour animaux de Digne-les-Bains, dans la nuit du lundi 11 juin, une cagnotte en ligne a été lancée sur le site Leetchi.com afin de rembourser un préjudice estimé entre 2000 et 3000 euros.

Les cambrioleurs ont tout retourné

Sur sa page Facebook, le refuge dénonce le vol et les dégradations commises par les malfaiteurs :

Ils ont eu la délicatesse de tout mettre à sac, de casser le meuble où était gardée la caisse pour l'emmener bien sûr, l'armoire, de détruire les caméras, d'emporter le disque d'enregistrement, etc....

De l'argent destiné aux soins des animaux

L'argent volé était destiné aux soins coûteux de Gaia et Sakoura, deux chiens souffrant de la leishmaniose et d'un diabète nécessitant des injections d'insuline et des prises de sang chaque mois. D'autres animaux atteints de problèmes d'articulations nécessitaient la prise d'anti-inflammatoires. Le refuge compte sur la solidarité des participants en lançant un appel aux dons, sur le site Leetchi.com. La cagnotte en ligne, lancée jeudi dernier comptabilise actuellement 69 participations pour un montant de plus de 1600€.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité