Digne-les-Bains : des détenus creusent le plafond de leur cellule à la fourchette pour tenter de s'évader

Publié le Mis à jour le

Une tentative d'évasion a échoué ce mardi à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains. Deux détenus ont essayé de se faire la belle en perçant le plafond de leur cellule, à l'instar des prisonniers de Colmar qui se sont enfuis par les toits lundi et ont été repris après deux jours de cavale.

L'évasion réussie par les toits de la prison de Colmar, dans le Haut-Rhin, lundi, a donné des ailes à deux détenus incarcérés à Digne-les-Bains. Ce mardi, ils ont tenté de se faire la belle en perçant un trou dans le plafond de leur cellule commune, rapporte Le Dauphiné ce jeudi. 

 

Une dalle de béton 



Pour se creuser une sortie, à trois mètres du sol, les détenus dignois ont utilisé des fourchettes et des manches à balai selon le site d'information.
Les surveillants intrigués par le poster accroché au-dessus de leurs têtes ont découvert le trou maladroitement dissimulé, avant que les fuyards n'aillent au-delà du faux-plafond et du placo. Avant d'espérer cavaler, il leur fallait encore venir à bout d'une dalle de béton de 8 cm.

Les deux détenus, qui purgent des peines courtes, ont été transférés à la maison d’arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité