Les supporters du rugby club Dignois n'en espéraient pas tant... Leur équipe est en train d'accomplir une véritable performance. Opposés ce dimanche à Lège-Cap-Ferret, les Dignois l’ont emporté 24 à 17. Ils disputeront donc les 8èmes de finale du championnat de France le week-end prochain.
Où a-t-on dit que le rugby était un sport du sud-ouest ? Pas à Toulon en tout cas. Ni à Paris, Lyon, Clermont, Montpellier... ou Digne ! L'équipe du rugby club Dignois a remporté un match difficile contre Lège-Cap-Ferret, ce dimanche. Score : 27 à 17. La victoire s'est déroulée dans le cadre des 16èmes de finale du championnat de France, Promotion d’Honneur.
Une euphorie teintée de modestie
Réuni dans le stade de Digne, l'encadrement est fier. Cette victoire donne à l'équipe l'envie d'aller plus loin. "C'est quand on est dos au mur qu'on fait les meilleurs matchs", déclare Nicolas Limouzy, capitaine du rugby club Dignois."Chaque fois qu'on rencontre une équipe du sud-ouest, on n'est jamais favori. Si on les prend de haut, si on croit qu'on est arrivés, on est morts d'avance. C'est le pays du rugby", affirme Frédérick Desbats, entraîneur du RCD.