• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Digne-les-Bains, nouvelle terre de champions du rugby ?

Maillot sur le mur du bistrot, comme les grands / © Aurélien Casanova / France 3 Provence-Alpes
Maillot sur le mur du bistrot, comme les grands / © Aurélien Casanova / France 3 Provence-Alpes

Les supporters du rugby club Dignois n'en espéraient pas tant... Leur équipe est en train d'accomplir une véritable performance. Opposés ce dimanche à Lège-Cap-Ferret, les Dignois l’ont emporté 24 à 17. Ils disputeront donc les 8èmes de finale du championnat de France le week-end prochain.

Par Nathalie Deumier

Où a-t-on dit que le rugby était un sport du sud-ouest ? Pas à Toulon en tout cas. Ni à Paris, Lyon, Clermont, Montpellier... ou Digne ! L'équipe du rugby club Dignois a remporté un match difficile contre Lège-Cap-Ferret, ce dimanche. Score : 27 à 17. La victoire s'est déroulée dans le cadre des 16èmes de finale du championnat de France, Promotion d’Honneur. 

Une euphorie teintée de modestie

Réuni dans le stade de Digne, l'encadrement est fier. Cette victoire donne à l'équipe l'envie d'aller plus loin. "C'est quand on est dos au mur qu'on fait les meilleurs matchs", déclare Nicolas Limouzy, capitaine du rugby club Dignois.   

"Chaque fois qu'on rencontre une équipe du sud-ouest, on n'est jamais favori. Si on les prend de haut, si on croit qu'on est arrivés, on est morts d'avance. C'est le pays du rugby", affirme Frédérick Desbats, entraîneur du RCD.

Haute-Garonne contre Alpes-de-Haute-Provence

Il ne faudra donc pas prendre de haut les joueurs, ce dimanche, pour les 8èmes de finale car ils sont de Montrejeau, une ville de Haute-Garonne, en plein sud-ouest.  
 
Rugby Club Dignois
Intervenants : Jean Morana, cafetier du bar des sports Stéphane Niego, entraîneur, Nicolas Limouzy, capitaine du RCD, Frédérick Desbats, entraîneur. Un reportage de Véronique Bouvier, Aurélien Casanova et Alexandra Vergnault

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus