La finale de la coupe du monde ne mobilise pas que dans les grandes villes. A Digne, au grand dam de tous, pas de fan zone, alors de nombreux bars ouvriront leurs portes exceptionnellement pour permettre aux passionnés de se retrouver et regarder ensemble un match qui s'annonce exceptionnel
La finale de la Coupe du monde de football qui opposera, demain dimanche, la France à la Croatie mobilise beaucoup dans les grandes villes. Elles sont nombreuses à l'image de Marseille à avoir installé une fan zone pour que les supporters puissent regarder la rencontre tous ensemble.
En revanche dans certaines villes, de dimension plus modeste, pas de fan zone, alors on se débrouille avec toutes les bonnes volontés. Par exemple, à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce sont les cafetiers qui prennent l'initiative, ils ont installés des écrans géants dans leur commerce, certains ont même décidé exceptionnellement d'ouvrir alors que c'est leur jour de congés. Des cafetiers, qui espèrent par la même occasion, doubler leur chiffre d'affaire du jour.
Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti