Digne : prison ferme pour un chauffard ivre responsable de la mort d'un adolescent

Un automobiliste, âgé de 41 ans, a été condamné à 3 ans et demi de prison dont 6 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence) pour avoir renversé et tué, en état d'ébriété, un jeune homme de 18 ans.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffard, originaire du village de Jausiers comme les victimes, avait pris la fuite avant d'être interpellé avec 1,12 g d'alcool dans le sang vers minuit par les policiers de la BAC à Miramas (Bouches-du-Rhône).

Le 31 décembre 2014, vers 18H45, il avait percuté trois adolescents, qui marchaient en file indienne sur le bord de la route, tuant l'un d'eux.

"Je pensais avoir percuté, peut-être un animal. Après avoir garé ma voiture, je suis revenu sur les lieux de l'accident et je suis resté figé lorsque j'ai compris que j'avais percuté le groupe", a expliqué le quadragénaire.

Le procureur de la République Stéphane Kellenberger a indiqué que 22 personnes sont mortes en 2015 sur les routes des Alpes de Haute-Provence, avant de réclamer 3 ans et demi de prison dont 6 mois avec sursis.