Un automobiliste, âgé de 41 ans, a été condamné à 3 ans et demi de prison dont 6 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence) pour avoir renversé et tué, en état d'ébriété, un jeune homme de 18 ans.
Le chauffard, originaire du village de Jausiers comme les victimes, avait pris la fuite avant d'être interpellé avec 1,12 g d'alcool dans le sang vers minuit par les policiers de la BAC à Miramas (Bouches-du-Rhône).
Le 31 décembre 2014, vers 18H45, il avait percuté trois adolescents, qui marchaient en file indienne sur le bord de la route, tuant l'un d'eux.
"Je pensais avoir percuté, peut-être un animal. Après avoir garé ma voiture, je suis revenu sur les lieux de l'accident et je suis resté figé lorsque j'ai compris que j'avais percuté le groupe", a expliqué le quadragénaire.
Le procureur de la République Stéphane Kellenberger a indiqué que 22 personnes sont mortes en 2015 sur les routes des Alpes de Haute-Provence, avant de réclamer 3 ans et demi de prison dont 6 mois avec sursis.