La fanfare de Sainte-Tulle et les majorettes de Digne-les-Bains étaient au JO de Grenoble en 1968

Plus sur le thème :

C'était il y a 50 ans, le 6 février 1968, s'ouvraient les 10° Jeux Olympiques d'hiver, à Grenoble. En marge des compétitions, la fanfare de Sainte-Tulle et les majorettes de Digne-les-Bains ont joué et dansé dans les rues de Chamrousse, la station des jeux

A l'époque, Pierre Bagarri était chef de la fanfare de Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence) et Gérard Pascal était secouriste pour les majorettes de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). C'était il y a 50 ans, en février 1968. Pendant que le Général De Gaulle proclamait l'ouverture des 10° jeux Olympiques d'hiver de Grenoble, un peu plus loin, dans la station de Chamrousse, la fanfare de Sainte-Tulle et les majorettes de Digne-les-bains sillonnaient les rues et créaient l'animation. 50 majorettes et 50 musiciens étaient partis de Digne à 3H00 du matin pour être prêt. Cinquante ans plus tard, Pierre Bagarri et Gérard pascal regardent les photos souvenirs, et se souviennent.



On a défilé et on a fait un concert, c'était une très belle journée, et en plus, j'étais jeune

raconte Pierre Bagarri en souriant.

Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité