Moins de touristes en juillet dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le premier bilan de l'été est mitigé pour les professionnels du tourisme dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les vacanciers sont moins nombreux. Seuls les campings tirent leur épingle du jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les touristes semblent avoir boudé les Alpes-de-Haute-Provence au mois de juillet.  Le premier bilan dressé par les hôteliers et surtout les restaurateurs est mitigé. Les terrasses n'ont pas fait le plein. 

"On est à 30 % de moins de clients et les charges sont les mêmes", estime le patron du Symposium, restaurant de Digne-les-Bains. 
Les hôteliers sont moins pessimistes, la clientèle étrangère est venue en juillet et les réservations sont prometteuses pour août. Mais globalement, les vacanciers dépensent moins. 

Pouvoir d'achat en baisse


"C'est moins de petits déjeuners, note David Egron de l'hôtel le Central, ou les clients ramènent leurs boîtes de pizza dans leur chambre au lieu d'aller au restaurant. On sent que c'est une clientèle qui a moins de moyens que celle de juin."

Seuls les campings tirent leur épingle du jeu. Curistes, touristes étrangers, familles et sportifs, la clientèle est plus variée. Le cru 2017 dépendra grandement d'août qui est traditionnellement le mois où se joue la saison estivale. 

Reportage de Véronique Bouvier Léo Centofanti :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information