Mardi soir, vers 19h00, le pilote d'une moto-cross a été percuté par le train du chemin de Provence (train des Pignes) à la hauteur de la commune de La Mure-Argens (04). Le choc s'est produit dans une zone difficile d'accès, les premiers secours ont été hélitreuillés.
Mardi 21 mai, peu avant 19h00, le pilote d'une moto-cross qui circulait dans la forêt sur la commune de La Mure-Argens, dans les Alpes de Haute-Provence a été percuté par le train des Chemins de fer de Provence, baptisé "le train des Pignes". Le choc s'est produit dans une zone difficile d'accès. En attendant l'arrivée des secours par voie terrestre, le médecin des sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence, un secouriste de montagne et le PGHM ont été hélitreuillés sur la zone de l'accident par l'hélicoptère de la gendarmerie.
Malheureusement, lorsque les secours ont pu accéder à la victime, ils n'ont pu que constater qu'elle était décédée des suites de ses blessures.
Les onze voyageurs du train immobilisé ont été transférés vers un autre train en provenance d'Annot et ont pu poursuivre leur trajet.