Seyne : un homme de 55 ans fait une chute en torche de 100 mètres en parapente

Cet après-midi, à la Seyne dans les Alpes de Haute-Provence, un homme a fait une chute en torche de 100 mètres de haut en parapente. Il a été évacué vers l'Hôpital Nord de Marseille.

Ce mardi 21 mai, vers 14h38, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence ont été mobilisés pour un accident de parapente, sur la commune de Seyne. A l'arrivée des secours, il découvre un homme de 55 ans, conscient, après avoir fait une chute de 100 mètres en parapente.

Quelques minutes après sa prise en charge, la victime a fait un arrêt cardiaque, mais il a pu être réanimé rapidement. Il a été médicalisé et transporté par l'hélicoptère de la gendarmerie des Hautes-Alpes, vers l'Hôpital Nord de Marseille. Son état est jugé en urgence absolue.

Selon les premières constatations, le parapentiste aurait décollé normalement et bout de quelques minutes, pour une raison inconnue, la voile du parapente se serait refermée pour se mettre en torche et provoquer la chute.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité