Tentative de braquage au Crédit agricole de Sisteron : une enquête en cours

Une tentative de braquage d'un distributeur automatique de billet a eu lieu cette nuit au Crédit agricole de Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tentative de braquage à Sisteron

Une tentative de braquage d’un distributeur de billet au Crédit Agricole de Sisteron a eu lieu très tôt ce matin. Pour l’heure, l’enquête ne fait que commencer. 

Depuis 8 heures, ce matin l’identification criminelle de Dignes-les-Bains est sur place pour relever le plus d’indices possibles et tenter d’identifier les braqueurs.

Ces derniers auraient forcés une barrière avec un véhicule bélier pour s’approcher  au maximum de l’établissement bancaire. Ils auraient ensuite incendié cette même voiture, qui pourrait avoir transporté des explosifs. Les dégâts à l’intérieur de la banque sont particulièrement importants. 

Très tôt ce matin, les riverains ont entendus une explosion :

« Vers 4h30 ou 4h45,  j’ai entendu une détonation,  une sorte de bruit sourd et dans la foulée j’ai entendu le bruit d’un véhicule partir assez précipitamment. Etant donné que je dormais à moitié, ce n’est que ce matin que j’ai appris par une de mes voisines qu’il y avait eu cette tentative de braquage et que j’ai réalisé ce qui c’était passé »


explique l’un d’eux.

Pour le moment, les enquêteurs restent très discrets sur l’enquête. On ne sait toujours pas si les braqueurs sont repartis avec de l’argent ou les mains vides
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information