Un voleur multi-récidiviste de Marseille interpellé samedi, jugé et écroué mardi

L'argent et les objets dérobés seront restitués à leurs propriétaires. / © Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence
L'argent et les objets dérobés seront restitués à leurs propriétaires. / © Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence

C'est une affaire rondement menée par les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. Un homme originaire de Marseille qui venait de commettre une série de cambriolages dans le département a été arrêté samedi à La Palud-sur-Verdon, jugé et écroué mardi à Luynes.

Par Annie Vergnenegre

La virée du voleur venu de Marseille pour sévir dans les Alpesde-Haute-Provence s'est arrêtée nette samedi et l'a conduit direct le lendemain à la case prison. Ce 10 mars, il n'est pas encore 4h quand la gendarmerie de Castellane est alertée qu’un cambriolage vient d'être commis dans un commerce de la commune. L'auteur des faits a pris la fuite avec son butin en direction des Gorges du Verdon.

Course poursuite à La Palud


Plusieurs unités de Gendarmerie du département sont alors engagées sur les traces du fugitif. Une heure, plus tard l'homme est interpellé par une patrouille de la brigade de Gendarmerie de Moustiers, à La Palud sur Verdon après une course-poursuite de plusieurs kilomètres.

Le suspect est un multi-récidiviste. Il était parti de Marseille quelques heures plus tôt. Au fil de ses déplacements, il a commis plusieurs cambriolages dans des commerces, à la Garde, Castellane et La Palud-sur-Verdon. Dans son véhicule, les gendarmes ont récupéré son butin, de l'argent et divers objets. Ils seront restitués à leurs légitimes propriétaires.

Condamné à un an de prison​


Le voleur a été présenté dimanche devant le procureur de la République de Digne-les-Bains, il a comparu devant le tribunal correctionnel le mardi 13 mars. Il a été condamné à un an de prison et écroué à la maison d’arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence.

Sur le même sujet

André Capel (83)

Les + Lus