La commune de Beaujeu a été le théâtre, en 2019, d'un incendie criminel ayant visé plusieurs maisons. L'une d'elles appartenait aux arrière-grands-parents du petit garçon.
Le mystère s'épaissit jour après jour dans le dossier de la disparition du jeune Émile, survenue il y a près d'un mois. Une maison secondaire appartenant aux arrière-grands-parents du garçon de 2 ans et demi a été le théâtre d'un incendie criminel, le 22 mars 2019, affirme Le Parisien, jeudi 3 août. L'habitation, située au lieu-dit Boulard, dans la commune de Beaujeu, se trouve à 12 km du Haut-Vernet, où le petit Émile a disparu, le samedi 8 juillet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
À l'époque de l'incendie, France 3 Provence-Alpes avait rapporté que trois maisons, deux de 80 m² et une de 120 m² avaient été entièrement détruites pas les flammes. Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence avaient, eux aussi, relayé l'information sur Facebook.
D'après Le Parisien, ce que n'ont pas démenti les gendarmes contactés par France 3 Provence-Alpes, la piste criminelle était alors privilégiée. Le sinistre n'avait fait aucune victime. "On n'a jamais réussi à mettre la main sur celui qui a fait ça", a assuré à La Provence un habitant.
Y a-t-il un lien entre ces incendies et la disparition du petit Émile ? "C'est une piste qui existe, a confié une source judiciaire au Parisien. Elle n'est ni privilégiée ni exclue par les enquêteurs à ce stade. Mais forcément, le fait que cette famille semble avoir été visée par des incendies criminels oblige à s'y intéresser."