Disparition du jeune Émile : une maison appartenant aux arrière-grands-parents du garçon incendiée en 2019

La commune de Beaujeu a été le théâtre, en 2019, d'un incendie criminel ayant visé plusieurs maisons. L'une d'elles appartenait aux arrière-grands-parents du petit garçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mystère s'épaissit jour après jour dans le dossier de la disparition du jeune Émile, survenue il y a près d'un mois. Une maison secondaire appartenant aux arrière-grands-parents du garçon de 2 ans et demi a été le théâtre d'un incendie criminel, le 22 mars 2019, affirme Le Parisien, jeudi 3 août.  L'habitation, située au lieu-dit Boulard, dans la commune de Beaujeu, se trouve à 12 km du Haut-Vernet, où le petit Émile a disparu, le samedi 8 juillet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

À l'époque de l'incendie, France 3 Provence-Alpes avait rapporté que trois maisons, deux de 80 m² et une de 120 m² avaient été entièrement détruites pas les flammes. Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence avaient, eux aussi, relayé l'information sur Facebook.

D'après Le Parisien, ce que n'ont pas démenti les gendarmes contactés par France 3 Provence-Alpes, la piste criminelle était alors privilégiée. Le sinistre n'avait fait aucune victime.  "On n'a jamais réussi à mettre la main sur celui qui a fait ça", a assuré à La Provence un habitant.

Y a-t-il un lien entre ces incendies et la disparition du petit Émile ? "C'est une piste qui existe, a confié une source judiciaire au Parisien. Elle n'est ni privilégiée ni exclue par les enquêteurs à ce stade. Mais forcément, le fait que cette famille semble avoir été visée par des incendies criminels oblige à s'y intéresser." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information