Disparition du petit Emile : les fouilles dans un plan d'eau sur la commune du Vernet n'ont rien donné

Après la fouille d'une dalle, c'est un plan d'eau que les enquêteurs ont sondé pour retrouver le petit Emile âgé de 2 ans et demi, disparu dans le hameau du Haut-Vernet depuis deux mois. Sans succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches se poursuivent dans l'enquête sur la mystérieuse disparition du petit Emile âgé de 2 ans et demi. Selon une information de BFM, confirmée par les gendarmes à France 3 Provence Alpes, des plongeurs ont fouillé ce mardi un plan d'eau situé sur la commune du Vernet. Ces nouvelles recherches n'ont rien donné.

Une dalle détruite en septembre

Ces fouilles, programmées de longue date, surviennent après celles effectuées le 12 septembre dernier sous la dalle en béton d’une villa sur la commune. Les enquêteurs avaient repéré une "anomalie", grâce à un sonar et entrepris de détruire entièrement une dalle partiellement fouillée en août. Des recherches demeurées infructueuses.

François Balique, maire du Vernet avait réagi à ce rebondissement. "Je préfère me concentrer sur les portes qui s'ouvrent plutôt que celles qui se ferment", avait déclaré l'édile. 

Malgré de nombreux moyens déployés, le petit Emile, reste introuvable depuis le 8 juillet 2023. Une information judiciaire a été ouverte le 18 juillet, mais les pistes évoquées restent sans issues pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information