Forcalquier : une nouvelle étoile au guide vert Michelin

Forcalquier / © Photo O T Forcalquier
Forcalquier / © Photo O T Forcalquier

Le célèbre guide vert Michelin vient d'octroyer une étoile à la commune de Forcalquier, pour la troisième année consécutive. Une véritable reconnaissance pour les acteurs du tourisme qui devrait donner un coup de pouce à la fréquentation touristique. 

Par Ghislaine Milliet

La commune de Forcalquier vient d'obtenir pour la troisième fois, une étoile au guide vert Michelin. Ce guide fait partie des collections touristiques les plus prestigieuses. 
Cette nouvelle étoile consacre la politique de la ville en matière de tourisme. Un coup de projecteur qui devrait attirer les touristes. 

Il faut dire que Forcalquier, commune des Alpes de Haute-Provence, ne manque pas d'attrait. Elle est connue pour sa citadelle, qui offre une vue imprenable sur la plaine. Et pour sa vieille cathédrale dont les évèques eurent une grande zone d'influence dans la région.

Et au coeur du village, son marché du lundi est suffisamment réputé pour attirer des touristes venus de loin. 

Autre atout de Forcalquier : son climat. Comme le reste du département, les 300 jours de soleil par an attirent les touristes sportifs comme les vététistes, à la recherche d'un gage de réussite pour leurs sorties de plein air. 

Enfin, le site géologique des Mourres attire les randonneurs à la recherche de paysages remarquables, et de dénivellés agréables pour la promenade.

 

Sur le même sujet

Les + Lus