Législatives 2022 : Castaner et Giraud dans les Alpes du sud, voici une partie des candidats de la majorité présidentielle qui vont se présenter en Paca

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Les candidats de la majorité présidentielle sous la bannière "Ensemble" sont dévoilés par vagues. La première, le jeudi 5 mai dernier, puis une autre ce samedi 7 mai, et très probablement une dernière devrait donner la totalité des candidats pour les scrutins des 12 et 19 juin prochain.

Joël Giraud, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales dans les Hautes-Alpes et Christophe Castaner dans les Alpes-de-Haute-Provence sont d'ores et déjà désignés pour la bataille des législatives dans leurs circonscriptions respectives.

Dans la première circonscription des Hautes-Alpes, Pascale Boyer est elle aussi candidate officielle à sa succession. Tandis que dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence c'est Paul Audan, ex LR qui est candidat pour la majorité présidentielle.

Dans le Vaucluse, les cinq candidats de la majorité présidentielle aux législatives font partie des 187 premiers noms dévoilés lors de la première vague d'investitures. Parmi eux, les deux députés LREM sortants.

Dans la 1e circonscription, Souad Zitouni se présente à sa propre succession alors que dans la  2e circonscription, Sylvie Viala, issue du Modem va tenter de succéder au LR Jean-Claude Bouchet. Pour la 3e circonscription, Adrien Morenas qui a pris la suite de Brune Poirson, tentera de garder cette circonscription dans le camp de la majorité présidentielle.

Gros challenge dans la 4e circonscription pour Violaine Richard, LREM qui tentera de ravir le poste à la famille Bompard (Jacques Bompard a été élu dans cette circonscription de juin 1995 à juillet 2020 avant que Yann Bompard prenne la suite)

Et dans la  5e circonscription, le maire de la Tour d'Aigues, Jean-François Lovisolo, ancien patron des socialistes du Vaucluse qui a récemment rejoint la majorité présidentielle, sera opposé au LR Julien Aubert.

En ce qui concerne les Bouches-du-Rhône, la liste des candidats n'a pas été encore dévoilée.

Dans les Alpes-Maritimes et le Var, des surprises au sujet des candidats désignés à découvrir ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité