Incendie dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'accès est très difficile d'accès

Depuis ce mardi 20 août, un incendie est en cours dans les Alpes de Haute-Provence dans un massif très difficile d'accès à cheval sur le département de la Drôme, entre les communes d'Omergues et de Barret-de-Lioure. de forts moyens sont mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mardi 20 août, plus d'une vingtaine de pompiers des Alpes de-Haute-Provence sont mobilisés sur un feu de massif limitrophe de la Drôme.

Sur place, des pompiers du Vaucluse sont venus en renfort de ceux déjà présents des deux départements concernés.

L'action rapide et massive a permis de circonscrire le feu et limité à moins d'un hectare. La lutte est difficile en raison de la végétation très dense.

Le traitement du feu et des lisières s'est poursuivi toute la nuit. À cette heure, le feu ne progresse plus, aucun blessé n'est à déplorer et aucune habitation n'est menacée. L'accès difficile en raison de la localisation particulière de l'incendie pose des difficultés aux pompiers qui ont tout de même réussi à limiter le feu à 2 200 m2.

Les soldats du feu sont entrés dans une phase de surveillance qui va se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit.

Encore une fois, la méthode de l'attaque massive a été concluante pour les pompiers qui ne se sont pas faits déborder par ce départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information