Intempéries : appel à la prudence sur les routes des Alpes de Haute-Provence

Le préfet des Alpes de Haute-Provence recommande la prudence aux automobilistes sur les routes du département alors que Météo France annonce des risques de pluie et de vent ces vendredi et samedi. 

Il faut s'attendre à des conditions de circulation difficiles dans les deux prochains jours sur les axes routiers des Alpes de Haute-Provence en raison d'un nouvel épisode méditerranéen de  pluies orageuses qui deviendront "conséquentes" notamment en PACA, alerte Météo France.

"Le Préfet des Alpes de Haute Provence appelle à la vigilance sur les routes du département compte-tenu d'un bulletin de Météo France annonçant des intempéries pour vendredi 22 et samedi 23 novembre," indique le Sdis 04. De fortes précipitations sont annoncées sans discontinuer avec des cumuls à 30 millimètres de pluie localement. 

Pluie, neige et rafales de vent

La limite pluie-neige pourra s'abaisser à 1350 mètres vendredi et 1550 samedi. Un vent fort avec des rafales à 80 à 85 km/h est attendu également dans le secteur du plateau de Valensole et de Digne-les-Bains à la frontière italienne.

 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité