Intempéries : appel à la prudence sur les routes des Alpes de Haute-Provence

Les automobilistes sont appelés à la vigilance en raison de pluies orageuses attendues dans les Alpes de Haute-Provence. / © Jean-Marc Quinet/MaxPPP
Les automobilistes sont appelés à la vigilance en raison de pluies orageuses attendues dans les Alpes de Haute-Provence. / © Jean-Marc Quinet/MaxPPP

Le préfet des Alpes de Haute-Provence recommande la prudence aux automobilistes sur les routes du département alors que Météo France annonce des risques de pluie et de vent ces vendredi et samedi. 

Par Annie Vergnenegre

Il faut s'attendre à des conditions de circulation difficiles dans les deux prochains jours sur les axes routiers des Alpes de Haute-Provence en raison d'un nouvel épisode méditerranéen de  pluies orageuses qui deviendront "conséquentes" notamment en PACA, alerte Météo France.
"Le Préfet des Alpes de Haute Provence appelle à la vigilance sur les routes du département compte-tenu d'un bulletin de Météo France annonçant des intempéries pour vendredi 22 et samedi 23 novembre," indique le Sdis 04. 
De fortes précipitations sont annoncées sans discontinuer avec des cumuls à 30 millimètres de pluie localement. 

Pluie, neige et rafales de vent

La limite pluie-neige pourra s'abaisser à 1350 mètres vendredi et 1550 samedi. Un vent fort avec des rafales à 80 à 85 km/h est attendu également dans le secteur du plateau de Valensole et de Digne-les-Bains à la frontière italienne.

 

Sur le même sujet

Les + Lus