Intempéries : Le village d'Allons est complètement isolé

La D52 est l'unique route d'accès au village d'Allons / © Christophe Iacobbi
La D52 est l'unique route d'accès au village d'Allons / © Christophe Iacobbi

L'unique route d'accès au village d'Allons, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est coupée par les eaux. Le maire a demandé un arrêté de circulation. 

Par PG

Allons, petit village de 150 habitants, au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon (04) est coupé du monde depuis samedi. Les fortes pluies de la nuit dernière, et la fonte des neige, conséquence des précipitations, ont provoqué le débordement de l'Ivoire. Cette rivière, qui se jette dans le Verdon a donc submergé la route départementale 52, unique voie d'accès au village. 

Un pont également, menace de s'effondrer. En conséquence Christophe Iacobbi, le maire d'Allons a demandé un arrêté de circulation : "il s'agit d'une mesure de précaution, si les voitures s'engagent sur cette route, cela peut être très dangereux" nous explique-t-il par téléphone. "Heureusement à cette période, il y a très peu de personnes dans le village" ajoute-t-il. 
 
Le maire a demandé un arrêté de circulation. / © Christophe Iacobbi
Le maire a demandé un arrêté de circulation. / © Christophe Iacobbi

Deux personnes, situées dans un hameau du village ont dû être évacuées par les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence. 

Le maire devra faire le point avec la préfecture et les pompiers demain matin, pour savoir si la décrue pourrait permettre de rétablir la circulation. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus