Le col d'Allos restera fermé cet été en raison de risques d'éboulement

La décision a été prise par le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence à cause de risques d'éboulement. La route avait été abîmée par des intempéries en décembre dernier. Des travaux de restauration vont débuter cet été.

Mauvaise nouvelle pour les randonneurs et les vacanciers des Alpes-du-sud. Le col d'Allos restera fermé cet été pour des raisons de sécurité, a annoncé ce vendredi 21 juin Eliane Bareille, présidente du Département des Alpes-de-Haute-Provence.

Des risques d'éboulement

Ce col, reliant le Haut-Verdon à l'Ubaye, a été endommagé à la suite des intempéries de décembre dernier. La décision a été prise sur la base de rapports d'experts qui ont souligné des risques potentiels pour les usagers de la route. Les travaux se dérouleront tout l'été et se poursuivront jusqu’à la saison hivernale afin de stabiliser la route et sécuriser l'itinéraire.

Des conséquences économiques

La fermeture de la route en plein été aura des conséquences économiques, notamment pour les restaurants et gîtes situés sur la route du col à l'instar du Refuge du lac d'Allos. Le département indique travailler avec la Région pour trouver des solutions de compensations financières. 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité