Le livre en fête à Manosque, du 22 au 26 septembre

Rendez-vous culture incontournable, les correspondances de Manosque promettent pour leur 23ème édition, cinq jours de rassemblement, de rencontres et d’échanges autour du livre. Découvrez le programme !

A Manosque, du 22 au 26 septembre le livre est roi. Au centre de toutes les attentions et des discussions, il est mis en lumière pour le plus grand bonheur des lecteurs et des 16 000 visiteurs.

Les auteurs, grands invités

Pour parler littérature et art de la lecture, ce sont évidemment les auteurs les mieux placés. De renommée mondiale ou nationale, romancier ou plutôt dessinateur, ils seront une cinquantaine en tout à arpenter les rues manosquines.

"En tête d’affiche", Emmanuel Guibert, qui a signé le visuel des Correspondances 2021. Formé à la BD, il possède de nombreuses cordes à son arc. Il dessine, il écrit, pour les grands et les petits et il aussi pratique la musique. A Manosque, 4 rendez-vous en sa présence :

Quand la littérature rencontre la musique

Depuis sa création en 1999, les correspondances de Manosque ont accueilli un grand nombre de musiciens, comédiens, réalisateurs… Cette année, des associations entre artistes de différents univers et disciplines seront au rendez-vous.

Vendredi 24 septembre : Maylis de Kerangal viendra faire une lecture de son recueil de nouvelles « Canoës », accompagnée par les musiciens Cascadeur et Médéric Collignon.

A noter également, la rencontre entre Sylvain Prud’homme et Albin de la Simone pour la mise en musique et en dessin du livre « Les Orages ». Dimanche 25 septembre.

Enfin, Lou Douillon, comédienne, chanteuse mais aussi dessinatrice, parlera d’amour à travers les poèmes et lettres d’Emilie Dickinson. Jeudi 23 septembre.

Le festival d’Avignon de la lecture

Les correspondances de Manosque proposent un festival "in" et un festival "off".

Pour le in : rencontres avec les auteurs, lectures musicales, concerts littéraires.

Et pour le off :

​​En tout, pas moins de 14 expositions. Photographies, calligraphie, gravures, sculptures… On découvrira par exemple les belles photos en noir et blanc de l’exposition "Lecture, Mon Amour" ® de Francesca Mantovani. Une ode au livre et au bien-être qu’il nous apporte.

Très plébiscité par les Français pendant confinement, le livre a de beaux jours devant lui. Et ce ne sont pas les correspondances de Manosque 2021 qui diront le contraire avec le slogan « Port du livre obligatoire » qui signe cette 23ème édition.

23ème édition des Correspondances de Manosque

Du 22 au 26 septembre 2021

Tout le programme ici

Billetterie : http://correspondances-manosque.org/billetterie/

Informations pratiques : ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs culture festival du livre livres