Manosque : un homme interpellé après avoir tiré en l'air au milieu de la foule pour fêter les Bleus

L'homme est toujours en garde à vue au commissariat de Manosque. / © Capture d'écran google maps
L'homme est toujours en garde à vue au commissariat de Manosque. / © Capture d'écran google maps

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à Manosque dimanche soir pour avoir tiré en l'air avec un fusil de chasse 
pendant la liesse populaire dans les rues de la ville. Alcoolisé, il a dit vouloir fêter la victoire des Bleus et a été placé en garde à vue. 

Par Annie Vergnenegre

A Manosque comme partout en France, les supporters de tous âge se sont rassemblés dimanche soir dans les rues de la ville pour fêter la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde. Vers 22h, des coups de feu se sont mêlés aux cris et chants de joie et un vent de panique a traversé la foule. 

"L'homme était assez alcoolisé, il souffre de problème de santé par ailleurs, explique le procureur de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger,

il dit avoir voulu fêter sa victoire à sa façon en tirant en l'air à plusieurs reprises.

"A aucun moment, il n'a tiré en direction de la foule, précise-t-il, mais dans le contexte actuel, ces tirs en pleine ville ont suscité une grande inquiétude parmi les passants". Les policiers présents ont tout de suite pris l'homme en chasse. "Plus de peur que de mal, conclut le procureur, l'interpellation de l'individu s'est faite sans trop de difficulté même s'il était passablement excité." Ce lundi, l'homme est toujours en garde à vue pour "violence volontaire avec arme, et port non autorisé d'arme à feu." 


 

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus