L'entreprise de cosmétiques provençale, l'Occitane, annonce une réorganisation profonde de son fonctionnement, liée à la crise du Covid-19. En France, 90 postes seraient menacés, 300 autres à l'international. Le groupe emploie 1 500 salariés dans l'Hexagone et 9 000 à l'étranger.

 

L'Occitane est une entreprise de cosmétiques fondée en 1976, dans les Alpes-de-Haute-Provence basée à Manosque.

La pandémie mondiale a porté un coup d'arrêt à l'évolution de l'entreprise.

"L'arrêt de la production des savons pour les hôtels et la fermeture des boutiques d'aéroport, principaux points de vente de l'entreprise, oblige la firme à repenser son fonctionnement", explique la direction du groupe.

300 postes seraient menacés dans le monde et 90 en France. Le groupe emploie 1 500 salariés dans l'Hexagone, 9 000 à l'international révèle La Provence.Cette réorganisation due à la crise sanitaire du Covid-19 concernerait le siège social du groupe de cosmétiques. Le site de production de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence ne serait que peu impacté.

"Ma priorité absolue pour les salariés de ce site, c'est qu'ils soient bien traités, je les ai pour beaucoup embauchés", déclare Jean-François Gonidec, directeur du groupe L'Occitane, la voix remplie d'émotions. "Nous allons réorganiser les fonctions et trouver des solutions internes, malheureusement nous n'arriverons pas à tous les reclasser ". 

20 à 25 emplois devraient être supprimés selon les premières estimations.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité