L'entreprise de cosmétiques provençale, l'Occitane, annonce une réorganisation profonde de son fonctionnement, liée à la crise du Covid-19. En France, 90 postes seraient menacés, 300 autres à l'international. Le groupe emploie 1 500 salariés dans l'Hexagone et 9 000 à l'étranger.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Occitane est une entreprise de cosmétiques fondée en 1976, dans les Alpes-de-Haute-Provence basée à Manosque.

La pandémie mondiale a porté un coup d'arrêt à l'évolution de l'entreprise.

"L'arrêt de la production des savons pour les hôtels et la fermeture des boutiques d'aéroport, principaux points de vente de l'entreprise, oblige la firme à repenser son fonctionnement", explique la direction du groupe.

300 postes seraient menacés dans le monde et 90 en France. Le groupe emploie 1 500 salariés dans l'Hexagone, 9 000 à l'international révèle La Provence.Cette réorganisation due à la crise sanitaire du Covid-19 concernerait le siège social du groupe de cosmétiques. Le site de production de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence ne serait que peu impacté.

"Ma priorité absolue pour les salariés de ce site, c'est qu'ils soient bien traités, je les ai pour beaucoup embauchés", déclare Jean-François Gonidec, directeur du groupe L'Occitane, la voix remplie d'émotions. "Nous allons réorganiser les fonctions et trouver des solutions internes, malheureusement nous n'arriverons pas à tous les reclasser ". 

20 à 25 emplois devraient être supprimés selon les premières estimations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information