Manosque : un train de la ligne Marseille-Briançon percute une voiture à un passage à niveau

Un train a percuté une voiture jeudi soir vers 20 heures à un passage à niveau sur la commune de Manosque. L'accident n'a pas fait de blessé, la conductrice et la passagère ont eu le temps de sortir de la voiture avant la collision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pire a été évité jeudi soir à Manosque. Il était environ 20 heures quand un train express régional (TER) de la ligne Marseille-Briançon a percuté une voiture au passage à niveau des Vannades.

Heureusement les deux occupantes de la voiture avaient eu le temps de sortir du véhicule avant la collision, car le choc a été très violent. La voiture a volé en éclat sous l'impact alors que le train s'est arrêté une cinquantaine de mètres après le passage à niveau.



Enquête ouverte


Pour une raison encore inconnue, le véhicule s'est immobilisé sur les voies. Selon les premiers éléments recueillis, les barrières automatiques étaient fermées. Le TER transportait environ 25 passagers. Ils ont été acheminés en bus par la SNCF. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Cet accident survient huit jours après le terrible drame de Millas où six collégiens sont morts et cinq ont toujours leur pronostic vital engagé après la collision entre un car scolaire et un TER sur un passage à niveau.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information