Un train immobilisé près de Rouen : 32 passagers évacués dans la soirée

Dans la soirée du jeudi 22 novembre 2022, un incident électrique survenu sur une voie ferrée à Saint-Martin-du-Vivier (Seine-Maritime), entraînant l’immobilisation d’un train. Les 32 passagers, dont des personnes vulnérables, ont été pris en charge en toute sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte a été donnée à 19h35 pour un problème électrique sur la voie ferrée, bloquant un train en pleine voie, à 800 m d'un passage à niveau. À leur arrivée, les pompiers ont constaté la présence de 32 passagers à bord, dont trois personnes âgées et une personne malvoyante.

Un dispositif d’évacuation a rapidement été déployé avec l’aide de 19 sapeurs-pompiers et 10 engins.

A lire aussi : Tempête Caetano : trains, transports, circulation… ce qu'il faut savoir ce vendredi en Normandie

Un accueil organisé par la commune

La commune de Saint-Martin-du-Vivier a mis à disposition une salle polyvalente pour accueillir les passagers après leur évacuation. Ceux-ci ont ensuite été pris en charge par une association de sécurité civile, en attendant un transfert en bus organisé par la SNCF.

À 21h45, tous les passagers avaient été évacués en toute sécurité et transportés au centre d’accueil. Aucun blessé n’a été signalé. L’intervention des sapeurs-pompiers a été levée peu après.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information