Vendredi une inquiétante disparition d'un motard d'Aix-en-Provence parti seul faire de l'enduro dans la montagne de Lure avait mis les secours en alerte. L'homme a été retrouvé vivant, mais grièvement blessé.
C'est ce vendredi matin que le motard, un homme, âgé de 54 ans avait disparu. Il était parti faire de l’enduro en moto, seul, dans la montagne de Lure (Alpes-de-Haute-Provence). Son véhicule avait été retrouvé à Peyruis mais on avait perdu sa trace, malgré l'important dispositif de secours, aérien et terrestre mis en place par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers pendant 24 heures.
Il a finalement été retrouvé vers midi aujourdhui dans un ravin, conscient mais souffrant de nombreuses blessures dont une fracture au bassin et un traumatisme crânien. Il a expliqué avoir percuté un arbre. Ses blessures et les douleurs dont il souffrait l'ont empêché de bouger et de se signaler. Il a dû être hélitreuillé par des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne pour être soigné à l'hôpital de Digne-les-Bains.