Vendredi une inquiétante disparition d'un motard d'Aix-en-Provence parti seul faire de l'enduro dans la montagne de Lure avait mis les secours en alerte. L'homme a été retrouvé vivant, mais grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce vendredi matin que le motard, un homme, âgé de 54 ans avait disparu. Il était parti faire de l’enduro en moto, seul, dans la montagne de Lure (Alpes-de-Haute-Provence). Son véhicule avait été retrouvé à Peyruis mais on avait perdu sa trace, malgré l'important dispositif de secours, aérien et terrestre mis en place par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers pendant 24 heures. 
Il a finalement été retrouvé vers midi aujourdhui dans un ravin, conscient mais souffrant de nombreuses blessures dont une fracture au bassin et un traumatisme crânien. Il a expliqué avoir percuté un arbre. Ses blessures et les douleurs dont il souffrait l'ont empêché de bouger et de se signaler. Il a dû être hélitreuillé par des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne pour être soigné à l'hôpital de Digne-les-Bains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information