A Montclar, on profite des vacances

Dans les Alpes de Haute-Provence, un retraité fabrique du sirop d'érable. C'est l'une des découvertes insolites que vous pouvez faire si vous vous rendez dans la station de Montclar, un havre de paix pour ces vacances de février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nichée au coeur des Alpes de Haute-Provence, la petite station de Montclar accueille les vacanciers sous le soleil  de février. A
1350 mètres d'altitude, les paysages de la vallée de la Blanche sont souriants dominés par les cimes de la Dormillouse, 2500 mètres d'altitude.
A 2 heures de Marseille environ, c'est une destination facilement accessible située à 30 minutes de Digne, Gap et Barcelonette.  
Amateurs de neige, de patrimoine ou de plaisirs gourmands, ils trouveront dans cette station village de nombreuses découvertes. Ainsi, un retraité passionné par le Québec fabrique du sirop d'érable maison, dont il arrose crêpes et rôtis. Il réserve ce nectar à la consommation familiale. Plus spirituelle, la ballade sur le chemin de Saint- Léger, une chapelle émouvante de simplicité construite au XII ème siècle. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Découverte de Montclar, station de ski des Alpes de Haute Provence. Un fabricant de sirop d'érable, une visite de la chapelle Saint Léger et une étape au bord d'un lac tourbière font partie du circuit. Un reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti. Avec Jean-Marc Roux, producteur de sirop d'érable et Stéphane Meuriot accompagnateur en montagne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information