A Montclar, on profite des vacances

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacques Paté

Dans les Alpes de Haute-Provence, un retraité fabrique du sirop d'érable. C'est l'une des découvertes insolites que vous pouvez faire si vous vous rendez dans la station de Montclar, un havre de paix pour ces vacances de février.

Nichée au coeur des Alpes de Haute-Provence, la petite station de Montclar accueille les vacanciers sous le soleil  de février. A
1350 mètres d'altitude, les paysages de la vallée de la Blanche sont souriants dominés par les cimes de la Dormillouse, 2500 mètres d'altitude.
A 2 heures de Marseille environ, c'est une destination facilement accessible située à 30 minutes de Digne, Gap et Barcelonette.  
Amateurs de neige, de patrimoine ou de plaisirs gourmands, ils trouveront dans cette station village de nombreuses découvertes. Ainsi, un retraité passionné par le Québec fabrique du sirop d'érable maison, dont il arrose crêpes et rôtis. Il réserve ce nectar à la consommation familiale. Plus spirituelle, la ballade sur le chemin de Saint- Léger, une chapelle émouvante de simplicité construite au XII ème siècle. 

Pour plus d'informations, cliquez ici
durée de la vidéo: 03 min 35
Vacances à Montclar