Municipales à Sisteron : Daniel Spagnou (LDVD) réélu avec 57,01% dans les Alpes de Haute-Provence

Ce dimanche 15 mars, Daniel Sagnou (LDVD) a été réélu au premier tour des élections municipales avec 57,01 % des suffrages à Sisteron, dans les Alpes de Haute-Provence, selon les résultats définitifs du minstère. Le maire sortant entame un septième mandat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de second tour à Sisteron. Daniel Spagnou (LDVD) a été réélu dès le premier tour des élections municipales, ce dimanche 15 mars, avec 57,01 % des suffrages exprimé selon les résultats définitifs du ministère. Il était opposé à deux listes. Sylvain Jaffre (LDVC) obtient 30,93 % par Cyril Derdiche (LUG) 12,04%.

52,53 % de participation

La participation définitive est de 52,53 à Sisteron pour ce premier et unique tour. 

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la participation accuse un net recul : le taux est de 33,60% à 17 heures contre 58,27% en 2014.

Au niveau national, la participation au premier tour des élections municipales s'effondre à 17h à 38,77% contre 54,54% en 2014, soit près de 16 points de moins, selon le ministère de l'Intérieur, avec de fortes disparités dans un scrutin marqué par la pandémie de coronavirus et le passage au stade 3.

Un seul tour comme en 2014

En 2014, les électeurs de Sisteron n'avaient également participé qu'à un seul tour de scrutin, le maire sortant Daniel Spagnou étant réélu avec 70,34 face la liste socialiste (22,27%) et celle du Front de gauche (7,38%).

La participation au premier tour des Municipales à Sisteron en 2014 était 73,53% des inscrits. 

Les résultats à Sisteron

 Retrouvez le détail des résultats du 1er tour des Municipales à Sisteron.

Ce 15 mars 2020, la gauche partait  unie derrière Cyril Derdiche (LUG) pour empêcher une troisième réélection d'affilée au premier tour de Daniel Spagnou (LDVD). L'autre liste était menée par Sylvain Jaffre (LDVC), élu de l'actuelle majorité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information