Le PGHM secourt 5 Belges bloqués dans la grotte du Trou d'Argent

Le PGHM Jausiers en intervention / © PGHM Jausiers
Le PGHM Jausiers en intervention / © PGHM Jausiers

Un couple de touristes et leurs trois enfants partent se promener à Sisteron, vers la grotte du Trou d'Argent. Seulement voilà, la balade n'est pas de tout repos. Les 5 Belges se retrouvent coincés, incapables de monter ou de descendre. Voilà l'hélicoptère du PGHM pour les sauver !

Par Nathalie Deumier

A Sisteron, la grotte du Trou d'Argent se mérite. Pour l'atteindre, il faut éviter des failles, atteindre une crête et s'attaquer à une rude montée. Ce jeudi, en début d'après-midi, une famille de 5 Belges décide d'entreprendre cette randonnée. Pour accéder à la grotte, il faut marcher 4h30, traverser des boyaux et emprunter des échelles. Parfois très raides. 


Coincés au milieu des échelles


La famille de Belges réalise que la randonnée est trop difficile. Les échelles sont de plus en plus raides, et les barreaux de plus en plus espacés. Les parents appellent les secours, pour leur demander conseil et se faire guider. Mais la famille ne pouvant plus ni avancer ni reculer, le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne) de Jausiers est mobilisé. 

Les 5 personnes sont hélitreuillées puis déposées devant leur voiture, à Sisteron.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus