Rallye Monte-Carlo : une voiture prend feu, le co-pilote a les mains brûlées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier .

L'accident s'est déroulé six kilomètres après le départ, ce samedi matin entre Le Fugeret et Thorame-Haute, dans les Alpes de Haute-Provence. Brûlé aux mains, le co-pilote a été héliporté vers l'hôpital Pasteur 2 de Nice.

L'accident s'est produit pendant l'épreuve spéciale ES9 du Rallye Monte-Carlo, entre Le Fugeret et Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La voiture 51 a pris feu sans sortie de route, ce samedi matin. Le co-pilote, âgé de 27 ans, a été blessé et héliporté à l'hôpital Pasteur 2 de Nice.

Selon les informations données par la préfecture des Alpes de Haute-Provence, le copilote est brûlé au second degré.

Les services de secours mobilisés pour assurer la sécurité de la course sont intervenus immédiatement pour éteindre l’incendie. Dès qu'il a eu connaissance de l'accident, le directeur de la course a demandé le déploiement du drapeau rouge, et donc l'arrêt momentanéde la course.

L'accident s'est produit sans collision avec une autre voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité