Un homme de 82 ans disparu à Authon retrouvé mort en forêt

Les pompiers du Sdis 04 participent aux recherches menées pour retrouver le randonneur de 80 ans. / © Communication Sdis04
Les pompiers du Sdis 04 participent aux recherches menées pour retrouver le randonneur de 80 ans. / © Communication Sdis04

Des recherches avaient été lancées mercredi soir sur la commune d'Authon dans les Alpes de Haute-Provence après la disparition de l'octogénaire parti cueillir des champignons.  

Par Annie Vergnenegre

La voiture a été retrouvée ce jeudi au lieu dit  Feissal, dans le secteur où l'octogénaire avait dit aller cueillir des champignons. C'est là que le corps sans vie a été découvert vers 14 heures par les gendarmes.

L'homme n'avait plus donné de nouvelles depuis mercredi soir. C'est sa compagne qui a donné l'alerte à 21 heures. Des recherches avaient immédiatement été engagées. Interrompues en cours de nuit, elles avaient repris avec les gendarmes de Digne-les-Bains et de Sisteron. 

Renfort de maîtres-chien

Le Sdis 04 avait engagé ses deux maîtres-chien en renfort et soutien de l'équipe cynophile de gendarmes pour mener des recherches dans la forêt depuis hier soir.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Sur le même sujet

Les + Lus