Un parapentiste de 39 ans s'est tué à 13h alors qu'il était en phase de décollage dans le massif du Trainon, sur la commune de Saint-Geniez dans les Alpes-de-Haute-Provence. C'était un Français qui vivait à Londres et était en vacances.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'homme faisait du parapente dans le massif du Trainon avec un groupe d'autres parapentistes mais sans accompagnateur professionnel. Il a fait une chute alors qu'il se trouvait en phase de décollage sur la commune de Saint-Geniez, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le parapentiste aurait eu un problème avec sa voile, nous ont précisé les gendarmes. Il a fait une chute de 20 à 40 mètres de haut.
L'accident s'est produit à 12h58 nous ont appris les pompiers. Le parapentiste de 39 ans vivait à Londres. Il était en vacances dans le secteur. On ne connaît pas encore précisément ce qui a causé l'accident. Une enquête de gendarmerie est en cours.