• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Saint-Paul-sur-Ubaye : un camion citerne se couche sur la chaussée avec 53 m3 de propane

29/05/2019 - Saint-Paul sur Ubaye : un camion citerne se couche sur la chaussée avec 23000 litres de propane. / © SDIS 04
29/05/2019 - Saint-Paul sur Ubaye : un camion citerne se couche sur la chaussée avec 23000 litres de propane. / © SDIS 04

Un poids lourd transportant 53 m3 de propane s’est renversé mercredi 29 mai sur la RD 900 à Saint-Paul-sur-Ubaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 04). 

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Un poids lourd transportant 53 m3 de propane s’est renversé ce mercredi à Saint-Paul-sur-Ubaye, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence. 

Le conducteur du camion, seul en cause, a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage alors qu'il circulait sur la RD 900. Le poids lourd s'est couché sur la chaussée pour une raison indéterminée.

"Il n'y a pas de fuite sur la citerne", a précisé le Sdis 04, indiquant qu'il faudrait dépoter la cuve avant de pouvoir redresser le camion. Le dépotage consiste à transvaser le carburant du camion accidenté vers un autre camion. Une fois la citerne vidée, deux grues viennent relever le poids-lourd couché sur la chaussée. La compagnie de transport étant italienne, il faut attendre un camion italien, qui doit arriver ce jeudi dans la matinée. 
 
© Sdis 04
© Sdis 04

Pour faciliter le travail des secours dans cette opération qui s'annonce longue, la départementale RD 900 a été totalement coupée à la circulation, par les carabinieri, côté italien, et par les gendarmes, côté français. 

Le conducteur italien, légèrement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Barcelonnette, avant d’être évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Gap.

Sur le même sujet

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus