Les salariés de l'usine Arkéma de Château-Arnoux en grève illimitée

Les salariés de l'usine Arkéma de Château-Arnoux dans les Alpes de Haute-Provence ont entamé une grève illimitée. Ils ont bloqué ce jeudi matin toutes les entrées du site de production. Ils s'inquiètent d'un projet de réorganisation du temps de travail et de possibles suppressions de postes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, les salariés de l'usine Arkéma ont entamé une grève sur le site de Château-Arnoux Saint-Auban, dans les Alpes de Haute-Provence, à l'appel de la CGT. Ce matin, les grèvistes ont bloqué les entrées de l’usine chimique. Le syndicat annonce une grève illimitée. Il s'inquiète d'un projet de réorganisation du temps de travail et dénonce la possible suppression de 11 postes, dans le cadre de l’internalisation des activités de maintenance par la société Kem One. Le mouvement pourrait se durcir dans les prochains jours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information