Sisteron : appel à témoins après l'accident mortel sur l'A51

Accident mortel à Sisteron
Accident mortel à Sisteron

2 morts et un blessé grave, c'est le lourd bilan de l'accident qui s'est produit dimanche à midi sur l'A51 à hauteur de Sisteron.  La gendarmerie lance un appel à témoins  pour comprendre les circonstances exactes du drame. 

Par Jacques Paté

Toute personne circulant sur l'autoroute, dans la direction  Aix-en-Provence/Gap et qui serait en mesure de fournir des éléments relatifs à cet accident est priée de contacter le Peloton autoroutier de Peyruis au 04 92 68 68 69.

Dimanche, vers midi, une Porsche Panamera percute une Peugeot 208, pour une raison encore indéterminée. La Peugeot est projeté à une centaine de mètres plus loin. Elle prend feu. A l'avant du véhicule, le père de famille de 80 ans et sa fille de 60 ans, vont périr sans pouvoir s'extraire des flammes.  A l'arrière, une femme de 78 ans, est sortie par des témoins, gravement blessée. Evacuée vers le CH de Sisteron, puis Gap, elle sera  héliportée vers l'hôpital Nord de Marseille où  son pronostic vital est toujours engagé.
Le conducteur de  la Porsche, âgé de 44 ans, n'est que légèrement blessé. Les quatre personnes impliquées dans cet accident sont  domiciliées à Gap. 

Voiture en feu à Sisteron
Voiture en feu à Sisteron


 Les tests d'alcoolémie et toxicologie effectués sur le conducteur de la Porsche se sont révélés négatifs.

Le drame s'est produit sur l'Autoroute A51, à hauteur de Sisteron dans le sens Gap-Sisteron.
Une enquête a  été ouverte par le Parquet de Digne-les-Bains pour déterminer les circonstances de cette collision mortelle.



Sur le même sujet

Les + Lus