Un quinqagénaire retrouvé mort dans l'incendie de sa maison

Un homme a été retrouvé mort dans son appartement, au coeur du village de Gréoux (Alpes de Haute-Provence). C'est le frère de la victime, accompagné d'un ami, qui a alerté les secours. L'incendie était éteint à leur arrivée.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert mort dans sa maison par les pompiers arrivés sur place vers 12 45, avertis par un ami du frère de la victime.
Se doutant d'un problème, le frère et son ami se sont rendus à l'appartement de la victime situé au coeur du vieux Gréoux, dans un immeuble d'un étage. "Ils ont cassé la vitre pour entrer et ont constaté que l'appartement avait brûlé. Et ils nous ont appelé", explique un membre du Codis 04.
Rendus sur place, les secours ont découvert un homme mort, dans les escaliers rejoignant le premier étage. L'appartement avait brûlé, "sans doute quelques jours avant", selon notre source. Le rez-de-chaussée était entièrement détruit par les flammes et le premier étage fortement impacté par les fumées.
Fait troublant : l'incendie semble être passé inaperçu dans le voisinage. Une enquête est en cours pour tenter d'élucider cette troublante affaire.