Un selfie précipite l'arrestation de deux cambrioleurs dans les Alpes de Haute-Provence

Quand on se réjouit de son forfait au volant d'une voiture fraichement volée, il ne faut jamais sous-estimer la possibilité de rencontrer un platane. La semaine dernière, à Château-Arnoux Saint-Auban, dans les Alpes de Haute-Provence, un cambrioleur fait un selfie au volant et finit en prison.
On ne fait pas de selfie en conduisant, même quand on vient de voler une voiture
On ne fait pas de selfie en conduisant, même quand on vient de voler une voiture © Gendarmerie des Alpes de Haute-Provence

Dans la nuit du mercredi 18 août, deux hommes pénètrent dans une habitation de Château-Arnoux Saint-Auban. Ils récupèrent les clés d'un SUV, d'une moto de grosse cylindrée, et prennent la fuite avec les véhicules.

Deux kilomètres plus loin, l'un des deux hommes a l'idée ingénieuse de faire un selfie en se filmant au volant. Il perd le contrôle du véhicule et percute un platane.

Récupéré par son compère, le duo continue sa folle soirée à moto vers Aix-en-Provence. Mais la moto est tracée, les policiers de la BAC se font un plaisir de suivre son trajet grâce à son GPS et interceptent le duo.

Les enquêteurs sont aidés par la maladresse et le manque de rigueur professionnelle des cambrioleurs. "Nos pieds nickelés se sont exhibés têtes nues devant les caméras de vidéosurveillance de la maison et l'un d'eux a oublié sa carte vitale dans la voiture volée" publient les gendarmes des Alpes de Haute-Provence sur leur site Facebook.

Les militaires de la brigade de Château-Arnoux Saint-Auban, appuyés par la Brigade de recherches de Digne-les-Bains, mènent des investigations qui permettent d'identifier rapidement les différents auteurs et de préciser leur rôle exact. L'auteur principal est condamné à un an d'emprisonnement.

"On n'est jamais contre un petit coup de pouce du destin" commentent les enquêteurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police insolite société sécurité justice