Un vol Paris-Saïgon s'était écrasé à quelques kilomètres de là

Un important crash aérien a déjà eu lieu dans ce massif montagneux. En 1953, un avion d'Air France, un Lockheed Constellation, s'écrase sur le mont Cimet. L'accident se déroule à quelques kilomètres seulement du massif où l'Airbus A320 de la Germanwings s'est abîmé aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1953, l'avion d'Air France reliait Paris à Saïgon (Vietnam). Il devait faire une escale à Nice, pour un ravitaillement en carburant.Il avait décollé d'Orly en milieu de soirée et s'est écrasé à 23h30. 33 passagers et 9 membres d'équipage sont décédés. En mémoire de ce drame, une stèle et une croix sont encore visibles, sur la commune d'Uvernet-Fours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité