VIDEO. Col du Galibier, Alpe d'Huez, retrouvez tous les cols réservés aux cyclistes dans la région cet été

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo : 01min 45
Les cols de montagne réservés aux cyclistes ©FTV

Les voitures sont interdites des cols de moyenne montagne le temps d'une matinée pour laisser les cyclistes de tous poils affronter les montées en toute liberté.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Les Alpes-de-Haute-Provence favorisent le tourisme à vélo, en réservant les cols de moyenne montagne aux cyclistes le temps d'une matinée. Cette initiative répond à une demande des sportifs comme des amateurs motivés par le goût de l'effort et par l'envie de nature. Le vélo électrique amène aussi de nouveaux pratiquants sur les cols.

La pratique du vélo s'est vraiment démocratisée ces dernières années avec la crise sanitaire, les sports de pleine nature se sont développés.

Matthieu Vincent

Responsable des activités nature Provence Alpes Agglomération

►Voici le calendrier des cols fermés dans la région 

Le 22 juillet : col du Galibier depuis Saint Michel de Maurienne

Le 9 août : station de l'Alpe d'Huez depuis Boug d'Oisan

L'agglomération se dote d'infrastructures aptes à accueillir ce tourisme d'un nouveau genre et édite des cartes spéciales. Il s'agit de développer la fréquentation touristique au printemps et à l'automne, en alliant sport et écologie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité