Le tirage au sort du tableau final a eu lieu au Parc des Sports Pierre de Sauvaigo de Cagnes-sur-Mer, en marge des qualifications qui se sont poursuivies. Pauline Parmentier, Alizé Lim et Mathilde Johansson se retrouvent dans le même 1/4 de tableau, avec un 1er tour délicat pour cette dernière.
Claire Feuerstein et Mathilde Johansson face à des têtes de série :
Le tirage au sort du tableau final a livré son verdict et dévoilé les premières affiches de la 17ème édition de l’Open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes.Les Françaises Claire Feurstein et Mathilde Johansson auront notamment fort à faire face à Nadiya Kichenok (UKR), tête de série numéro 8, et Romina Oprandi (SUI), tête de série n°2 et demi-finaliste de la précédente édition.
La jeune espoir Fiona Ferro sera opposée à la néerlandaise Kiki Bertens, tandis que Myrtille Georges affrontera la britannique Johanna Konta. Dans le bas du tableau, Pauline Parmentier devra se défaire de la Suédoise Sofia Arvidsson et Alizé Lim en découdra avec la Croate Mirjana Lucic-Baroni.
Ramialison seule Française rescapée :
3 joueuses françaises étaient en lice pour le 2ème tour des qualifications.La jeune Estelle CASCINO n’a rien pu faire face à l’Australienne Asleigh BARTY tandis qu’Irina RAMIALISON a pris le meilleur sur sa compatriote Anaïs VAN CAUTER et poursuit sa route dans le tableau des qualifications. Il ne lui reste plus qu’un tour à passer, ce matin, pour espérer intégrer le tableau final, et égaler sa performance de 2013.
Les résultats complets du 2ème tour des qualifications :
Asleigh BARTY (AUS) bat Estelle CASCINO (FRA) : 6-4 6-3Giulia GATTO-MONTICONE (ITA) bat Margalita CHAKHNASHVILI-RANZINGER (GEO) : 6-0 6-2
Richel HOGENKAMP (NED) bat Cecilia COSTA MELGAR (CHI) : 6-1 6-1
Maria-Elena CAMERIN (ITA) bat Despina PAPAMICHAIIL (GRE) : 2-6 6-3 6-4
Irina RAMIALISON (FRA) bat Anaïs VAN CAUTER (FRA) : 6-1 6-4
Kristina BARROIS (GER) bat Maria Joao KOEHLER (POR) : 6-4 6-3
Daniela SEGUEL (CHI) bat Nigina ABDURAIMOVA (UZB) : 6-3 6-2
Sachia VICKERY (USA) bat Paula BADOSA GIBERT (ESP) : 6-3 6-2