Deux loups ont été abattus ce dimanche dans les Alpes-Maritimes, annonce la préfecture des Alpes-Maritimes. Cependant, l'un d'entre eux n'a pas été retrouvé. Toutefois la nature de ses blessures fait qu'il est comptabilisé dans le nombre d'animaux "prélevés" dans le département.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans le cadre d’un tir de prélèvement renforcé, .dimanche matin, un loup a été blessé par un chasseur la commune de Bezaudun, au lieudit du Cheiron. La recherche au chien de rouge (chien spécialisé dans la recherche d'animaux blessés) a permis de suivre la piste de l’animal mais n’a pas abouti en raison des précipitations qui ont lessivé les sols. Toutefois, la préfecture précise que la nature des blessures de l’animal font qu'il est décompté du quota national de 36 animaux pouvant être prélevés.
Un autre loup abattu à Beuil
Ce même dimanche à 8h30, un deuxième loup a été abattu par un chasseur de la commune de Beuil, au lieu-dit Pommier. C'est un jeune adulte mâle de 2 à 3 ans et d'environ 35 kg.
4 loups abattus depuis le mois de juillet
Ces opérations sont intervenues à l’occasion d’opérations de chasse. Depuis le 1er juillet, date d’entrée en vigueur du nouveau quota de 36 loups au niveau national, quatre loups sont décomptés au niveau départemental, douze au niveau national.