Plus de peur que de mal pour un groupe de 12 skieurs de randonnée du Club Alpin Français de Lyon-Villeurbanne. Ils avaient prévu de gagner Briançon, mais une coulée de neige a enseveli 3 des leurs. Ils sont parvenus à se dégager avant l'arrivée des secours.
La randonnée devait être belle entre St-Dalmas-le-Selvage et Briançon. C'était sans compter des conditions météoroliques très défavorables. Il est un peu plus de 10 heures ce lundi, au lieu dit "le Pra" . Sur cette route menant au col de la Bonette, une plaque de neige se détache, et 3 personnes d'un groupe qui en compte 12 sont emportés. Alertés, les hommes du PGHM se rendent sur les lieux accompagnés d'un chien d'avalanche. Fort heureusement, les skieurs du Club Alpin Français de Lyon-Villeurbanne parviendront à dégager leurs camarades ensevelis.
A Auron, les hommes du PGHM sont là encore intervenus: 2 surfeurs avaient emprunté un vallon en dehors des pistes balisées dans un secteur sans issue. Le premier été retrouvé par la patrouille terrestre le second a été hélitreuillé. Les 2 sont indemnes.