351 kilos de cannabis saisis dans un poids lourd

La prise est importante puisque les douanes 06 avaient intercepté 450 kilos de cannabis pour l'ensemble 2011

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

351 kilos de cannabis saisis dans un poids lourd

Une cargaison de 351 kilos de cannabis, dissimulée dans un poids lourd espagnol, a été saisie sur l'autoroute A8 entre Cannes et Nice, ont annoncé les douanes

Une cargaison de 351 kilos de cannabis, dissimulée dans un poids lourd espagnol, a été saisie sur l'autoroute A8 entre Cannes et Nice, ont annoncé les douanes.

Les douaniers ont découvert 310 kilos de résine de cannabis et 41 kilos de pollen (plus concentré) d'une valeur d'environ 600.000 euros, a précisé la directrice adjointe des douanes des Alpes-Maritimes, Marie-Catherine Kuntz-Pinguet.
La prise est importante puisque les douanes du département avaient intercepté 450 kilos de cannabis pour l'ensemble de l'année 2011.

La drogue, saisie hier à la mi-journée lors d'un classique contrôle de chargement, était cachée dans le porte-palettes, qui sert de rangement entre les roues des camions.
Le chauffeur a été placé en garde à vue, a indiqué la responsable des douanes.

Voir le reportage ci-joint : Véronique Varin : Journaliste

                                            Eric Jacquet : Journaliste Reporteur d'images

                                           Jimmy Juvigny : Monteur 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information