Les 6e du nouveau collège Arnaud Beltrame font leur rentrée à Pégomas

Cet établissement flambant neuf accueillera à terme 600 élèves. Aujourd'hui, seuls les 6e, soit 150 élèves ont découvert leur collège avec un mélange d'enthousiasme et d'appréhension. 

Les 6e attentifs en ce premier jour de collège.
Les 6e attentifs en ce premier jour de collège. © E.FELIX
Ils ont ont entre 10 et 11 ans et ils ont quitté le primaire. Et ils ont de la chance. Dans le secteur de Pégomas, les élèves ont désormais un nouveau collège.

 
Le collège est moderne et s'intègre dans l'environnement.
Le collège est moderne et s'intègre dans l'environnement. © E.FELIX

Jour de rentrée dans un bâtiment tout neuf. A terme, 600 élèves seront scolarisés de la 6e à la 3e. Mais aujourd'hui, seuls les 6e ont découvert le collège.
 
durée de la vidéo: 00 min 31
La rentrée au collège Arnaud Beltrame à Pégomas

Et à l'heure de la rentrée, les parents sont restés devant les grilles de l'établissement, seuls les collégiens avaient le droit de rentrer dans leur salle de classe.
 
Tout est neuf  dans ce nouveau collège.
Tout est neuf dans ce nouveau collège. © E.FELIX

Enfants et enseignants sont forcément très motivés. Travailler dans un collège moderne est toujours gratifiant. Ce collège qui porte le nom d'Arnaud Beltrame.
 
Le lieutenant-colonel Beltrame est mort le 24 mars 2018 pendant une attaque terroriste.
Le lieutenant-colonel Beltrame est mort le 24 mars 2018 pendant une attaque terroriste. © MARC SALVET / MAX PPP

Cet officier supérieur de gendarmerie français, s'est substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018  dans un supermarché à Trèbes, dans l'Aude. Il est mort des suites des blessures reçues à cette occasion.
Les parents d'élèves ont été un temps réticents au fait que le collège porte ce nom et en avaient fait part au président du Conseil Départemental en charge de la construction des collèges, Charles-Ange Ginesy. Cet épisode semble désormais oublié.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société