Les 6e du nouveau collège Arnaud Beltrame font leur rentrée à Pégomas

Cet établissement flambant neuf accueillera à terme 600 élèves. Aujourd'hui, seuls les 6e, soit 150 élèves ont découvert leur collège avec un mélange d'enthousiasme et d'appréhension. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont ont entre 10 et 11 ans et ils ont quitté le primaire. Et ils ont de la chance. Dans le secteur de Pégomas, les élèves ont désormais un nouveau collège.

 


Jour de rentrée dans un bâtiment tout neuf. A terme, 600 élèves seront scolarisés de la 6e à la 3e. Mais aujourd'hui, seuls les 6e ont découvert le collège.
 
La principale, Julie Charièras, a accueilli les 6e en ce jour de rentrée scolaire dans ce nouvel établissement à Pégomas.

Et à l'heure de la rentrée, les parents sont restés devant les grilles de l'établissement, seuls les collégiens avaient le droit de rentrer dans leur salle de classe.
 

Enfants et enseignants sont forcément très motivés. Travailler dans un collège moderne est toujours gratifiant. Ce collège qui porte le nom d'Arnaud Beltrame.
 

Cet officier supérieur de gendarmerie français, s'est substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018  dans un supermarché à Trèbes, dans l'Aude. Il est mort des suites des blessures reçues à cette occasion.
Les parents d'élèves ont été un temps réticents au fait que le collège porte ce nom et en avaient fait part au président du Conseil Départemental en charge de la construction des collèges, Charles-Ange Ginesy. Cet épisode semble désormais oublié.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité