A cause du Covid, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo de 2022 est reporté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Les organisateurs du Festival International du Cirque de Monte-Carlo ont annoncé "qu’au vu de la situation sanitaire dans le monde", la 45ème Edition du Festival du Cirque ainsi que la 10ème Compétition pour de jeunes artistes de Cirque New Generation seront reportées en janvier 2023.

La 45e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo n'avait pas eu lieu en janvier dernier comme prévu, en raison des conditions sanitaires. Elle avait été reportée d'un an et devait avoir lieu du 20 au 30 janvier 2022... Mais non ! 

Le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, a annocé ce 10 décembre "qu’au vu de la situation sanitaire dans le monde, la 45ème Edition du Festival du Cirque ainsi que la 10ème Compétition pour de jeunes artistes de Cirque New Generation seront reportées en janvier 2023."

Cette décision a été prise en accord avec le Gouvernement Princier et en tenant compte du fait que le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est le plus grand événement de Cirque dans le monde avec un rassemblement de plus de 200 artistes venant de 20 pays différents et avec un public très international.

Le chapiteau qui accueille les festival est prévu pour 4000 personnes, ce qui est beaucoup en période de crise sanitaire.

Il est installé au coeur du quartier de Fontvieille :

La principauté connait elle aussi une flambée des cas de Covid ces derniers temps :

Difficile au regard de ces paramètres de lancer la location des places.

Certains spectateurs viennent du monde entier, prennent des billets d'avion et ils engagent un gros budget.