A Nice et à Cannes, certains grands hôtels et palaces rouvrent leurs portes

Après plusieurs mois de fermeture, à cause des restrictions sanitaires, les hôtels et les palaces azuréens vont rouvrir leurs portes au public. Le célèbre hôtel le Negresco à Nice, le Majestic et le Martinez sur la Croisette à Cannes, se préparent à accueillir de nouveau des clients pour la saison.

Sur la Croisette à Cannes, le Majestic et le Martinez se préparent aussi à accueillir de nouveau des clients.
Sur la Croisette à Cannes, le Majestic et le Martinez se préparent aussi à accueillir de nouveau des clients. © EBASTIEN NOGIER/MaxPPP

Six mois de fermeture à cause des restrictions liées au coronavirus, et donc autant de temps pour réfléchir à des changements.

A la fin du confinement, malgré un service de restauration en salle toujours interdit, les hôtels de luxe de la Côte d'azur, vont rouvrir leurs portes au public. Au programme, pour ce moment tant attendu : nouveau protocole sanitaire et des aménagements. 

"L'hôtel sera rouvert à 100% au niveau des 102 chambres et des 26 suites" précise le Negresco.
"L'hôtel sera rouvert à 100% au niveau des 102 chambres et des 26 suites" précise le Negresco. © Valery Hache AFP

A Nice, le Negresco n'avait pas été fermé aussi longtemps depuis 2010, à l'époque c'était pour des travaux de rénovation. 

Dès ce 6 mai, l'hôtel sera rouvert à 100% avec ses 102 chambres et ses 26 suites, dont 10 d'exception

a affirmé, l'hôtel Negresco

A Cannes, les annonces du gouvernement ont elles aussi soufflé un vent d'optimisme sur l'hôtel Barrière le Majestic et le Martinez qui annoncent à leur tour, le retour de la clientèle.

Sur la Croisette, les palaces se succèdent : 

A Nice 

Au Negresco, les habitués pourront découvrir des nouveautés : des retouches de décoration dans les chambres, une nouvelle carte de restauration (des produits locaux, un service uniquement en chambre) et un système de box-déjeuner à emporter pour profiter de la Côte d'Azur. 

Nous faisons appel aux Compagnons du devoir pour les améliorations dans les suites afin de garder l'âme de ce lieu

confie la chargée de communication du palace. 

Dans cet hôtel, les chambres sont toutes uniques et meublées selon différentes époques, style napoléonien, Renaissance, contemporain, etc.

Des visites de l'hôtel seront organisées pour les clients pour découvrir son histoire. Un aperçu de l'art présent dans l'établissement est disponible ici :

En plus du forfait "accueil animaux" déjà en place, un nouveau "pass famille" devrait également être proposé aux clients de l'hôtel. 

L'établissement affirme aussi s'être penché en profondeur sur les questions environnementales. Il mise en parallèle sur une hygiène renforcée, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. 145 salariés travaillent dans cet édifice légendaire.

A Cannes 

L'hôtel Martinez, le plus grand de la Croisette, ouvrira, lui, dès ce 7 mai, a-t-il indiqué sur Twitter : 

Depuis cette annonce, il affirme avoir :

des demandes de chambres pour le Festival international de cinéma, décalé cette année au mois de juillet, du 6 au 17

Hôtel Martinez de Cannes.

L'établissement lance pour cette réouverture une offre spéciale comprenant :

Si tout se passe bien, au lendemain du présent confinement, le palace cannois le Majestic Barrière pourrait lui aussi accueillir de nouveau sa clientèle, dans la première quinzaine de mai.

Après des mois d’inactivité, l’impatience est grande. Tout comme l’enthousiasme des équipes de ce cinq étoiles cannois. Pour autant, elles le savent, comme partout, la page « Covid » n’est pas encore tournée.

On sent que nos clients ont hâte de revenir après ces mois compliqués, on a des réservations dès le mois de mai

Hôtel le Majestic Barrière de Cannes

L'établissement se prépare donc à assurer la sécurité sanitaire de ses hôtes tout en leur offrant ses prestations sur la Croisette. 

Sous le label Majestic Expériences, les clients du palace trouveront des dizaines d’activités adaptées à la situation sanitaire, au sein même de l’établissement ou dans toute la région cannoise. 

Les professionnels du secteur se disent "optimistes" pour cette nouvelle saison. 

Le Carlton fermé

En revanche, le mythique hôtel Carlton va rester fermé pour des travaux prévus de longue date jusqu'en 2023. Le mobilier : lustres, fauteuils, lits et quelques oeuvres d'art doivent être vendus lors d'enchères organisées en ligne par la maison Aguttes du 10 au 26 mai.

L'hôtel Carlton restera fermé contrairement aux autres hôtels de luxe de la Côte d'Azur.
L'hôtel Carlton restera fermé contrairement aux autres hôtels de luxe de la Côte d'Azur. © Sébastien Lemaire FTV

Fait unique, le festival du film ne pourra pas accueillir nombre de stars dans les suites cosy du palace de la Croisette.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie événements festival de cannes cinéma culture covid-19 santé société