La réalisation d’une nouvelle bretelle d’accès autoroutière depuis la RD 6007 en direction de Nice afin de délester une partie du trafic dans le secteur de Mandelieu. Le démarrage des travaux est prévu fin 2017 pour une mise en service en octobre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’écoulement du trafic sur l’échangeur de Mandelieu Cannes-la-Bocca se fait actuellement avec difficultés aux heures de pointe, en raison notamment de circulation aux carrefours d’accès de Saint-Exupéry et des Tourrades. Cet échangeur dessert un secteur en développement sur la commune de Mandelieu comprenant notamment la zone commerciale des Tourrades. Cannes La Bocca, fait par ailleurs l’objet d’actions fortes avec le développement des loisirs (notamment la création prochaine d’un multiplexe cinématographique), du campus universitaire, et de la cité des entreprises sur le site de Bastide rouge.


Mise en service en octobre 2019

Aussi, pour répondre à la demande croissante de déplacements, en complément de la mise en service du Bus à Haut Niveau de Service pour renforcer l’offre de transports collectifs, VINCI Autoroutes, avec le concours du Département et de la Ville de Cannes, engage la réalisation d’une nouvelle bretelle d’accès autoroutière depuis la RD 6007 en direction de Nice afin de délester une partie du trafic.

La signature de convention entre le département, la ville de Cannes et Vinci autoroutes aujourd'hui devrait permettre le démarrage des travaux fin 2017 pour une mise en service en octobre 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information