4 personnes restent hospitalisées après le déraillement du train. Sur les 34 personnes qui se trouvaient à bord du train, 8 blessés avaient dû être évacués vers l'hôpital Saint-Roch de Nice, dont un dans un état grave.
"Quatre blessés légers ont pu regagner leur domicile et le blessé grave est dans un état stable", a indiqué la sous-préfète de Barcelonnette, Véronique
Caron.
"Pas défaut de vigilance" :
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, qui s'était immédiatement rendu au chevet des blessés à Nice, a estimé qu'il n'y avait pas "eu de défaut de vigilance": l'accident, a-t-il dit, était "imprévisible, la voie avait fait l'objet d'une inspection le 14 janvier".Purger la montagne :
"Il va falloir évaluer la stabilité des blocs qui se trouvent en surplomb ainsi que purger les filets anti-éboulis", a indiqué une source proche du dossier,avant de pouvoir "dégager les deux voitures" prises dans les éboulements.
L'enquête démarre :
En début d'après-midi, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence doit se rendre avec les services de l'Etat sur les lieux de l'accident.Les investigations pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident ont été confiées à la gendarmerie et au Bureau enquête accidents.
durée de la vidéo : 00h01mn13s
©INA