Accident mortel à la suite d'un pot entre collègues : l'entreprise condamnée

Le tribunal correctionnel d'Angers a condamné une société à 5.000 euros d'amende à la suite d'un accident mortel provoqué par un de ses salariés qui venait de participer à un pot entre collègues. La victime, organiste de la cathédrale de Grasse, était en vacances dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société Anjou Viandes, une PME de Doué-la-Fontaine, a été également condamnée lundi à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime, un cycliste de 63 ans tué en juillet 2010 dans l'accident.

Mort depuis, l'auteur de l'accident avait consommé de l'alcool dans l'enceinte de l'entreprise dans le cadre d'un pot de départ en vacances, avant de reprendre sa voiture et de faucher accidentellement le cycliste à Montreuil-Bellay, dans la région de Saumur. Il présentait un taux d'alcoolémie de 1,8 gramme d'alcool par litre de sang.

Le tribunal reprochait à ses employeurs de lui avoir mis à disposition de l'alcool et de l'avoir laissé partir en état d'ivresse. S'il a condamné la société, il a relaxé en revanche l'un de ses cadres qui était aussi poursuivi.

La victime, Laurent Tissier, organiste de la cathédrale de Grasse dans les Alpes-Maritimes, était en vacances dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information